STALINE
ou
LES CALLIGRAPHIES DE SES BASES DE PERE NOEL

Téléchargez-le içi en cliquant içi !!!

Je compte bien gagner l'oscar du pire titre pour un disque téléchargeable 2009.
J'avais aussi plein de chansons rap mais avec je vais faire un disque de MC triste sire. C'est que le rap ça se mélange pas bien avec la chanson/récit/skecth déliro cheapos, c'est beaucoup plus ying... ou c'est yang? Enfin celui qui veut dire pan dans ta face vazy j'mets l'paquet regardez moi ? C'est Ying le + ou le -??? Putain jpeux pas faire wikipedia ying et yang ya pas de connexion. Bah bref MC triste sire va bientôt avoir son disk à lui j'avoue! Chukran! Yo! Tag! Euh... Smurf?
Sinon pour ce disque là Jean-Luc Daniel a retrouvé des chansons qu'on avait fait pour une version de "Faire les fonds du viaduc pendant que ton père t'espionne" que finalement j'avais laissé tombé pour faire tous les overdubbs avec mon vieux 4 pistes. Merci Jean-Luc! D'autre part on a un disque ensemble sur le feu, ça avance pas vite mais peut être qu'avant 2010 ça sera OK.
On enregistre aussi des trucs avec Gigi y los putos, mais ça avance super lentement je suis même pas sûr que ça sera prêt pour 2011. Il y a également un projet de disque illustré par Pelpioch qui va sans doute arriver à la rentrée... Et ultime info, les chansons de Staline ou... ont été en grande partie foutues avant sur le blog "Dimanche Minuit", d'ailleurs j'en parle parfois dans ces chansons. Sinon j'espère que Beck, les juifs, les arabes et les nazis me feront pas de procès. Enfin je crois pas que les nazis soient en mesure d'initier un procès aujourd'hui. Ni avant d'ailleurs, les procès c'était pas trop leur truc, plutôt kwik kwik direct non? Mais bon vla vla je continue a écrire des trucs parce que je peux pas m'arrêter. Hier je suis allé à la fac de Puan pour voir le congrès mondial des usines récupérées. Grande qualité des intervenants (à part quelques profs et étudiants marxistes romantico à l'ouest qui brassaient du vent) mais peu de public et une ambiance un peu trop dispersée pour un "congrès mondial". Deux points se sont révellés particulièrement intéréssants:
-La nécéssité de mettre à bas la culture de masse et réinventer les rapports humains pour parvenir à mettre en place de structures nouvelles qui soient viables. Vive le petit, à bas tous les chefs: il faut que ça rentre dans les crânes et c'est pas facile! Ca fait plaisir de voir que les cocos ont enfin appris ça des anars. Et le lien avec la psychanalyse est évident: la psychanalyse doit se ressaisir et accepter ses propres implications sociales, politiques et même philosophiques!!
-La question du développement d'une petite entreprise coopérative ou/et récupérée est très problématique et pose des cas de conscience à des acteurs très fortement ancrès dans une culture de gauche, une culture de la contestation et non de la gestion, une culture qui sait dire non mais pas trop réinventer: que faire du capital amassé (si toutefois cela fonctionne) et de quelle façon gérer la croissance de l'entreprise, les emplois, les bénéfices, réinvestissements etc... sachant qu'on obéit pas du tout à la même logique qu'une entreprise traditionnelle: le profit et le bien-être du patron? Des questions que des acteurs de gauche ne sont pas habitués à se poser et qui démontrent la difficulté de se développer à l'intérieur du système qu'on abbhorre, qui se présente en ennemi: le marché.
Voilà voilà au fait le fanzine à poil est un peu au point mort parce que presque personne ne semble avoir envie d'y écrire et qu'on a pas lançé ça pour avoir notre propre tribune, mais j'éspère qu'à un moment ou à un autre ça va renaître... Ecrivez des trucs putain! On va pas laisser des ringards comme Besançenot continuer la tradition de l'humanisme loose! Besançenot il pourrait jouer dans Retour vers le futur 4, le Doc l'a ramené de 1968 avec sa De Laurean. Ha ha on dirait une idée de Karl Zéro. Je devrais faire comme m'a dit je sais plus qui, travailler pour canal plus et arrêter de me la pêter rebelle...
Bla bla bla tchao.